Les feux de brousse catastrophiques qui font rage en Australie se révèlent dévastateurs pour la faune et la population humaine. Selon l’organisation sœur de l’ACPPU, la National Tertiary Education Union (NTEU), les incendies ont directement touché une partie de leurs membres qui non seulement ont perdu leurs maisons mais sont aussi aux prises avec d’autres difficultés financières. Certaines universités ont accordé des congés supplémentaires à leurs membres pour qu’ils puissent défendre leurs foyers et leurs communautés contre les incendies et apporter à titre bénévole un soutien face à ce désastre national.
Les associations de l’ACPPU et leurs membres sont invités à témoigner leur solidarité au NTEU en faisant des dons à l’Australian Council of Trade Union’s Bushfire Relief Fund ou à la Croix-Rouge australienne.
En plus de cette aide directe, le NTEU demande à ses collègues du monde entier de souligner le fait que les violents feux de brousse sont la conséquence directe du changement climatique et que toutes les interventions sérieuses doivent adopter une approche globale pour lutter contre la crise climatique tant en Australie que dans les autres régions du monde.
L’ACPPU et le NTEU sont des partenaires stratégiques engagés à faire front commun et à se prêter main-forte en temps de crise. Nous comptons sur votre solidarité envers nos collègues et les communautés de l’Australie frappés par cette catastrophe.