Back to top

Visites de solidarité envers les professeurs en grève à l’UNBC

(Prince George — 15 novembre 2019) Au terme de la première semaine d’un conflit de travail à l’Université de Northern British Columbia, des représentants de la Caisse de défense de l’ACPPU venus de toutes les régions du pays sont aujourd’hui à Prince George pour démontrer leur solidarité avec leurs collègues dans leur lutte pour obtenir un contrat juste et équitable.

« Nous sommes ici aujourd’hui pour manifester notre soutien inconditionnel à nos collègues. L’association des professeurs de l’UNBC travaille fort pour négocier une entente juste pour ses membres, mais l’administration persiste à vouloir lui soutirer des concessions inacceptables en ce qui a trait aux congés de maternité et parentaux, à la protection des emplois des enseignants contractuels ainsi qu’à l’octroi de la permanence et des promotions », explique le trésorier de l’ACPPU, Yalla Sangaré.

Les professeurs adjoints, agrégés et titulaires de l’UNBC sont parmi les moins bien rémunérés au pays.

« Ce piquet de grève peut être levé rapidement si l’administration retire ses demandes de concessions et négocie une entente qui reconnaît et respecte l’important travail que le personnel académique accomplit auprès des étudiants et de la communauté », ajoute Sangaré.

Pour être au courant de l’évolution de la situation et envoyer une lettre d’appui, allez à unbcfa.ca