(Ottawa — 1er mars 2019) Les membres de l’association du personnel académique du Collège d’art et de design de la Nouvelle-Écosse (FUNSCAD) ont formé des piquets de grève ce matin devant l’impasse des négociations avec leur employeur.
« Nous nous efforçons depuis sept mois d’amener le Collège à négocier une convention collective juste et équitable, a déclaré le président de la FUNSCAD, Mathew Reichertz. Nos revendications sont raisonnables et leur coût est abordable. Nous voulons obtenir une entente juste et plus équitable qui fera progresser nos conditions de travail vers la parité avec les professeurs et les bibliothécaires d’autres universités de la Nouvelle-Écosse. »
Le personnel académique du Collège d’art et de design de la Nouvelle-Écosse (NSCAD) est sans contrat de travail depuis le 30 juin 2018. La FUNSCAD a commencé à négocier en septembre dernier et a participé à une procédure de conciliation. En janvier, les membres ont voté à 97,5 % en faveur d’un mandat de grève.
« L’Association canadienne des professeures et professeurs d’université et ses 72 000 membres au pays appuient pleinement la FUNSCAD, a affirmé le directeur général de l’ACPPU, David Robinson. Nous espérons qu’un règlement interviendra rapidement pour mettre fin à la grève si l’administration du Collège retourne à la table de négociation. »
En 2016, afin d’aider leur institution à redresser sa difficile situation financière, les membres de la FUNSCAD avaient accepté de renouveler les conditions de travail de leur entente précédente, suspendu temporairement les limites sur la réduction du nombre de membres du personnel académique à temps plein et accepté des hausses salariales en dessous de l’inflation. Le Collège prévoit maintenant un important excédent budgétaire et les inscriptions sont à la hausse.
L’ACPPU est le porte-parole national de plus de 72 000 membres du personnel académique et général en poste dans 125 universités, collèges et instituts au pays.
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :
Valérie Dufour, directrice des communications, à 613-293-1810 ou dufour@caut.ca