Back to top

L’ACPPU condamne la loi spéciale forçant le retour au travail des postiers

(Ottawa – Le 28 novembre 2018) Les délégués réunis à la 85e assemblée du Conseil de l’Association canadienne des professeures et professeurs d’université (ACPPU) ont adopté à l’unanimité une motion condamnant l’utilisation par le gouvernement fédéral d’une loi spéciale ordonnant la fin du conflit de travail entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes.

Dans une lettre adressée au premier ministre Justin Trudeau, le directeur général de l’ACPPU, David Robinson, souligne que cette loi spéciale va à l’encontre du droit à la libre négociation collective.

« L’ingérence du gouvernement dans ce dossier a pour conséquence de laisser en plan bon nombre de graves enjeux sur la table de négociation », écrit M. Robinson.

« L’adoption de la loi ordonnant le retour au travail déçoit les travailleurs de toutes les régions et de tous les secteurs d’activité au pays qui s’efforcent de négocier de bonne foi des enjeux équitables comme la santé et la sécurité, l’équité, la juste rémunération et des conditions équitables, et d’exercer leur droit démocratique », ajoute-t-il.

L’ACPPU représente 72 000 membres du personnel académique dans les universités et collèges à travers le pays.