(Ottawa – 6 novembre 2017) Si vous ne faites pas partie des quelque 1400 personnes ayant déjà répondu à notre sondage portant sur le personnel académique contractuel travaillant dans les universités et collèges du pays, vous aurez la chance de participer. La date butoir a été repoussée au 15 décembre.
Ceux et celles qui avaient un contrat d’enseignement durant l’année scolaire 2016-2017 dans un établissement postsecondaire peuvent participer. Cette première enquête nationale permettra de connaître les conditions de travail de milliers de membres du personnel académique qui sont embauchés pour enseigner sur une base contractuelle et temporaire et ce, année après année.
« Nous avons décidé de repousser la date limite, car nous voulons encore plus de participants afin de mieux connaître la réalité qui touche un nombre de plus en plus important du personnel académique et qui fait que ces professeurs sont en situation de précarité », explique la directrice de la recherche et de l’action politique de l’ACPPU, Pam Foster.