Back to top

Vote de grève à l’Université Laurentienne

(Ottawa – 19 septembre 2017) Les membres de l’Association des professeures et professeurs de l’Université Laurentienne (APPUL) ont voté à 91% en faveur d’un mandat de grève dans le cadre de la négociation pour le renouvellement de leur convention collective.

« Nous sommes très heureux d’avoir reçu un appui solide de nos membres, a déclaré le président de l’APPUL, Jim Ketchen. Nous ne voulons pas déclencher la grève, mais nous allons exercer notre mandat si l’administration refuse de déposer une entente satisfaisante pour nos membres. »

L’APPUL tente de faire reculer l’employeur qui demande des concessions importantes au personnel académique dont une réduction de la compétitivité de l’échelle salariale et de l’éligibilité au congé de maternité et parental. Les deux parties doivent se rencontrer en présence d’un médiateur à Toronto le 24 septembre prochain. D’autres séances de négociation sont également prévues en septembre et en octobre.

Le contrat de travail est échu depuis le 30 juin. L’APPUL, qui compte 367 membres à temps plein et 200 chargés de cours, pourrait légalement déclencher une grève à compter du 28 septembre à minuit.

-30-