(Ottawa — 1er septembre 2017) Aujourd’hui — soit 145 ans après la première fête du Travail célébrée au Canada en 1872, l’Association canadienne des professeures et professeurs d'université (ACPPU) tient à souligner les nombreux progrès réalisés grâce au mouvement syndical et s’engage à maintenir ses efforts en faveur de la solidarité entre l’ensemble des travailleurs et travailleuses dans le but d’améliorer leur vie.
Les associations académiques luttent depuis plusieurs années au nom de leurs membres afin d’obtenir la sécurité d’emploi et des conditions de travail qui favorisent un enseignement, une recherche et un service communautaire de qualité. L’ACPPU continuera de défendre ces principes face aux écueils posés par plusieurs administrateurs, politiciens ou chefs d’entreprise qui veulent apporter des changements à notre milieu de travail qui compromettraient la sécurité économique, dévaloriseraient la profession et nuiraient au bien public.
À l’occasion de cette fête du Travail, nous devons donc garder à l’esprit la nécessité toujours présente de maintenir notre solidarité et notre vigilance. L’ACPPU s’engage à continuer à œuvrer en collaboration avec les syndicats de salariés de partout au pays afin de défendre les droits des travailleurs et travailleuses, à la fois sur nos campus et dans l’ensemble du marché du travail.
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter:
Lisa Keller, Agente de communications, Association canadienne des professeures et professeurs d'université; 613-726-5186 (bureau); 613-222-3530 (cellulaire)