Les membres de l’Association du personnel académique de l’Université du Manitoba (FAUM) ont déclenché ce matin une grève à la suite du rejet par la direction de leur offre finale.
Le président de l’association, Mark Hudson, explique que les enjeux majeurs de cette négociation sont la charge de travail et l’évaluation de la performance. L’administration souhaite inclure des indicateurs de performance dans l’évaluation du travail académique.
« Nos propositions sont importantes non seulement pour nos membres, mais aussi pour assurer la qualité de l’éducation à l’Université du Manitoba. Jusqu’ici, l’administration a refusé de faire des avancées sur les sujets qui nous préoccupent et qui visent à assurer l’avenir et l’intégrité de notre université », a ajouté M. Hudson.
Les pourparlers entre la FAUM et la direction de l’Université du Manitoba ont été perturbés jeudi dernier par une intervention publique du gouvernement provincial. Le gouvernement Pallister a indiqué qu’il serait prêt à prolonger d’un an la convention collective et ce, sans augmentation de salaire. Les parties doivent se rencontrer demain pour une séance de conciliation.
Pour démontrer votre appui à la FAUM, envoyez un courriel à faum@umfa.ca
-30-