L’amélioration des conditions de travail du personnel académique contractuel sera au cœur de la Semaine de l’équité d’emploi qui se tiendra du 24 au 28 octobre 2016.
«Les conditions d’emploi d’un nombre de plus en plus important de personnel académique qui travaille et enseigne dans nos universités et collèges du pays sont tout sauf équitables, a indiqué le président de l’Association canadienne des professeures et professeurs d’université, James Compton. Le personnel académique contractuel fait face à des défis majeurs, car ils sont des travailleurs temporaires et leurs possibilités d’emploi sont limitées. »
À l’heure actuelle, près du tiers des membres du personnel académique en poste dans les universités et collèges du Canada sont embauchés sur la base de contrats précaires et à court terme. Cela signifie qu’ils n’ont aucune sécurité d’emploi, une maigre rémunération, peu ou pas d’avantages sociaux en plus d’être privés de ressources de base dont ils ont besoin pour faire leur travail.
«Cette semaine, nous demandons au gouvernements et aux administrateurs d’améliorer les conditions de travail du personnel académique contractuel au sein de nos institutions, a ajouté le directeur général de l’ACPPU, David Robinson. Nous savons que quand on améliore la sécurité d’emploi et qu’on accorde des avantages sociaux, on les aide non seulement comme éducateurs, mais aussi que l’amélioration des conditions de travail se traduit par une amélioration des conditions d’apprentissage des étudiants. »
-30-
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Valérie Dufour, directrice des communications, (613) 293-1810 ou dufour@caut.ca