Back to top

Déclaration de l’ACPPU à l’occasion de la fête du Travail

L’Association canadienne des professeures et professeurs d’université tient à profiter de la fête du Travail pour reconnaître et saluer le rôle crucial joué par le mouvement syndical canadien.

Que ce soit en assumant leur devoir de représentation ou en négociant au nom de leurs membres, les syndicats ont réussi à élever le niveau de vie de tous les travailleurs, en plus d’obtenir des protections essentielles pour la santé et sécurité au travail et de promouvoir l’équité et la justice sociale.

Dans les universités et collèges du pays, les syndicats et les associations académiques ont été et demeurent toujours d’infatigables défenseurs de la liberté académique et des droits professionnels. En cette fête du Travail, l’ACPPU et ses associations membres célèbrent nos réalisations passées et réitèrent notre engagement à combattre la précarisation du travail académique, à atteindre l’équité et à promouvoir la santé et sécurité dans le milieu de travail.

Contact pour les médias

Angela Regnier, agente des communications, Association canadienne des professeures et professeurs d'université, 613-726-5186 (bureau), 613-601-6304 (cellulaire)