Back to top

Déclaration de l’ACPPU pour marquer les célébrations de la Fierté

En ce début de la saison de la Fierté au Canada, l’Association canadienne des professeures et professeurs d’université (ACPPU) est fière d’afficher sa solidarité avec la communauté LGBTAB-S.

Les horribles événements survenus dernièrement à Orlando doivent nous rappeler la nécessité de redoubler d’efforts pour lutter contre l’homophobie et la transphobie.

Cette année, le gouvernement libéral a franchi un pas important en déposant le projet de loi C-16 qui modifie la Loi canadienne sur les droits de la personne afin d’interdire la discrimination basée sur l’identité de genre et l’expression de genre. Le projet de loi modifie également le Code criminel du Canada afin de protéger les personnes transgenres contre la propagande haineuse.

L’ACPPU encourage tous ses membres à manifester leur soutien pour l’égalité des LGBTAB-S en prenant part aux célébrations de la Fierté qui seront organisées dans l’ensemble du pays. Les festivités de la Fierté sont à la fois l’occasion de célébrer nos réalisations et de poursuivre notre quête pour un avenir meilleur où toutes les personnes seront libres d’être ce qu’elles souhaitent et libres d’aimer qui elles veulent.

Parmi les activités qui souligneront la Fierté cet été, mentionnons :

– Fierté Victoria : du 1er au 10 juillet
– Fierté Toronto : le 3 juillet
– Regina Queen City : du 20 au 26 juillet
– Fierté Halifax: le 23 juillet
– Fierté gaie de Vancouver : le 31 juillet
– Fierté Montréal : du 10 au 16 août
– Fierté dans la capitale – Ottawa : du 15 au 21 août
– Fierté Calgary : du 26 août au 5 septembre

Pour accéder au calendrier complet de toutes les festivités de la Fierté qui se dérouleront en Amérique du Nord en 2016, rendez-vous sur le site www.gaypridecalendar.com.

Contact pour les médias

Angela Regnier, agente des communications, Association canadienne des professeures et professeurs d'université, 613-726-5186 (bureau), 613-601-6304 (cellulaire)