L’Association canadienne des professeures et professeurs d’université (ACPPU) pleure la disparition d’Howard Pawley, ancien premier ministre du Manitoba et professeur de droit à l’Université du Manitoba.
« Au nom de tous ses collègues de l’ACPPU, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis d’Howard », a annoncé le directeur général de l’ACPPU, David Robinson. « Howard s’est distingué par les nombreuses actions qu’il a su mener à bien tout au long de sa vie publique et, plus tard, par l’engagement en faveur de la justice sociale dont il a fait preuve dans le cadre de ses travaux avec les associations de personnel académique. »
Après avoir œuvré en politique, Howard Pawley a embrassé une carrière universitaire et assumé des fonctions de premier plan tant au sein de l’association du personnel académique de l’Université de Windsor (UWFA) et que de l’ACPPU. Il a été président fondateur de la Fondation de bienfaisance Harry-Crowe, que l’ACPPU a créée en 2002 dans le but d’effectuer des études et des recherches sur la liberté académique.
« Nous avons perdu un grand ami et collègue », a déclaré David Robinson. « Nos pensées accompagnent la famille et les amis d’Howard. »