Back to top

Nouvelles visites sur les piquets de grève de Nipissing

Pour souligner la fin de la seconde semaine de grève à l’Université Nipissing, des représentants de la Caisse de défense de l’ACPPU ont démontré une nouvelle fois leur appui solidaire en se joignant à eux aujourd’hui sur les piquets de grève de North Bay et Bracebridge.

« Les gens du Nord de l’Ontario méritent une éducation de bonne qualité, a dit le président de l’ACPPU, Robin Vose. Pour offrir aux étudiants une vaste gamme de programmes et pour attirer et retenir des professeurs hautement qualifiés, on doit offrir des salaires et des avantages qui sont justes et compétitifs. »

« Si elle ne le fait pas, l’université ne réussira pas à attirer des professeurs, la qualité des diplômes émis par Nipissing va en souffrir et on devra couper des programmes, ce qui va forcer des jeunes à aller étudier ailleurs », a insisté M. Vose.

Depuis le début des négociations pour renouveler sa convention collective, la Nipissing University Faculty Association (NUFA), qui représente le personnel académique en grève, demande des améliorations à la gouvernance démocratique de l’institution, un salaire juste et une sécurité d’emploi pour les employés à temps plein. Les professeurs de Nipissing sont présentement les deuxièmes moins bien payés de l’Ontario.

« Est-ce que les gens de North Bay et de Bracebridge méritent une université de second rang qui émet des diplômes de second rang? La réponse est non », a conclu Robin Vose.

Pour de plus amples renseignements sur le conflit de travail et pour signifier votre appui, visiter nufastrike.ca


Contact pour les médias

Angela Regnier, agente de communication de l’Association canadienne des professeures et professeurs d'université, 613-726-5186 (bureau), 613-601-6304 (cellulaire)