Back to top

L’ACPPU applaudit le retour du recensement long

 L’Association canadienne des professeures et professeurs d’université salue la décision du gouvernement libéral de rétablir le questionnaire de recensement obligatoire.

« Cette décision envoie un important message, celui que le nouveau gouvernement entend appuyer ses politiques sur les faits et la science », a indiqué le directeur général de l’ACPPU, David Robinson.

Le formulaire long obligatoire du recensement avait été éliminé en 2010. Cette étude était une source cruciale de données et d’information pour les chercheurs académiques, les décideurs politiques, les planificateurs urbains et les petites entreprises.

« Rétablir le formulaire long obligatoire est un premier pas important, mais il reste encore beaucoup de travail pour reconstruire les capacités de notre pays en matière de recherche et de science », a ajouté M. Robinson.


Contact pour les médias

Angela Regnier, agente de communication de l’Association canadienne des professeures et professeurs d'université, 613-726-5186 (bureau), 613-601-6304 (cellulaire)