Le syndicat représentant les professeurs à temps plein de l’Université Nipissing a déclenché ce matin une grève légale.
Dans un communiqué de presse, l’Association du personnel académique de l’Université Nipissing (NUFA) a annoncé que les négociations étaient dans l’impasse sur plusieurs enjeux cruciaux.
« Nos membres nous ont donné un mandat clair : ils veulent une entente qui va leur donner une voix au chapitre et un salaire décent. L’employeur refuse d’entendre ce message », a déclaré la présidente du syndicat, Susan Srigley.
Ces enjeux concernent notamment la participation universitaire dans la gouvernance de l’institution et le traitement salarial.
« Au cours des dernières années, l’administration de Nipissing a coupé des postes et le traitement salarial a pris du retard par rapport aux établissements comparables, a indiqué le président de l’ACPPU, Robin Vose. Au nom du personnel académique de tout le pays, je tiens à exprimer notre solidarité envers l’association universitaire dans leurs démarches pour protéger la stabilité des emplois et pour promouvoir une éducation de qualité à North Bay. »
Des lettres d’appui peuvent être envoyées en visitant le www.nufastrike.ca. Vous pouvez également suivre les activités de l’association sur twitter au @nufaoffice.
Contact pour les médias
Angela Regnier, agente de communication de l’Association canadienne des professeures et professeurs d'université, 613-726-5186 (bureau), 613-601-6304 (cellulaire)