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Forum pour les nouveaux présidents

mai 31, 2019 à 8:00am - juin 01, 2019 à 5:00pm
Marriott Ottawa
100, RUE KENT
Ottawa, ON K1P 5R7

Aperçu

— L’atelier annuel à l’intention des nouveaux présidents et présidents élus des associations de personnel académique se tiendra les 31 mai et 1er juin 2019 à l’hôtel Marriott Ottawa. Cet atelier s’adresse aux nouveaux présidents et présidents élus des associations de personnel académique ainsi qu’aux présidents qui en sont à la deuxième année de leur mandat mais qui n’ont pas pu assister à l’atelier de l’an dernier.

L’atelier s’articulera autour des objectifs suivants : examiner le rôle et les responsabilités des présidents d’association, et leurs rapports avec leurs membres, la direction et les comités, envisager des façons de bâtir des associations plus solides et de mobiliser les membres, et donner aux participants l’occasion de rencontrer des collègues qui sont eux aussi des nouveaux présidents ou présidents élus d’autres associations et de se constituer un réseau.

Hébergement

Les délégués sont tenus de faire eux-mêmes leur réservation à l’hôtel Marriott Ottawa. Il est impératif que la réservation soit faite au plus tard le 10 mai. Les réservations d’hôtel peuvent être faites en ligne en cliquant sur l’image ci-dessous ou en contactant l’hôtel Marriott Ottawa au 613-238-1122 ou au 1-888-236-2427. N’oubliez pas de mentionner que vous participez au Forum des présidents de l’ACPPU afin de bénéficier du tarif négocié de 169 $ / la nuitée (chambre traditionnelle).

Note : Toute question concernant une réservation d'hôtel doit être adressée à Marcel Roy (roy@caut.ca).
 

 

Billets d’avion

L’ACPPU prendra en charge les frais de déplacement aller-retour entre la ville d’origine et Ottawa d’un(e) seul(e) président(e) d’association, selon les mêmes modalités que celles prévues pour les délégués aux assemblées du Conseil. Les réservations des billets d'avion doivent être effectuées auprès de l’agence de voyage de l’ACPPU, WE Travel (1-888-676-7747 ou 604-253-5585 à Vancouver) fuseau horaire de l'Est. Dans l’heure normale du Pacifique, appelez le 1-800-663-4703 pour les modifications urgentes ou une annulation, le 1-800-787-6030. Un courrier électronique peut également être envoyé pour arranger le trajet à Lorna Parent à lorna@wetravel.net. Lorsque vous ferez vos réservations, vous devrez indiquer le code 6-5418 à WE Travel, qui facturera directement l’ACPPU. Nous vous recommandons de réserver vos billets d’avion le plus tôt possible, d'ici le 28 avril, de façon à pouvoir bénéficier des tarifs les plus économiques. L’ACPPU a pour politique d’utiliser les transporteurs aériens syndiqués, à moins qu’il n’existe aucune autre option possible.

Dépenses des participants

L’ACPPU rembourse aux associations de personnel académique les frais de déplacement d’un participant désigné. Les frais remboursables comprennent le déplacement aller-retour par avion, train, autobus ou automobile entre la ville d’origine et Ottawa. Les correspondances faites en taxi ou en autobus du domicile à l’aéroport, à la gare ou au terminus ou de cet endroit jusqu’au lieu où se tient le forum ne sont pas remboursées. Les associations prennent en charge les frais d’hébergement à l’hôtel et les autres dépenses. Les associations qui comptent moins de 200 membres sont admissibles à une subvention. Pour plus de détails, prière de consulter la politique de remboursement de l’ACPPU.