Back to top

Conférence des bibliothécaires et des archivistes

21 octobre 2022 à 8 h 00 - 22 octobre 2022 à 16 h 00

Conférence des bibliothécaires et des archivistes de l’ACPPU                  

La résistance collective : les bibliothécaires et les archivistes passent à l’action

21 et 22 octobre 2022 – Hôtel Marriott Ottawa, Ottawa et en ligne

Les technologies modernes, les menaces que posent la précarisation et la déprofessionnalisation, la montée des sentiments anti-intellectuels et une pandémie mondiale ont transformé le statut et les conditions de travail des bibliothécaires et des archivistes. Comment les bibliothécaires et les archivistes peuvent-ils résister à l’érosion des valeurs académiques et de la liberté académique?

Joignez-vous à nous pour la Conférence des bibliothécaires et des archivistes de 2022 de l’ACPPU afin d’apprendre comment vos collègues se sont unis pour défendre la profession et les valeurs académiques et favoriser la solidarité.

La conférence adoptera un format hybride afin de permettre aux personnes intéressées d’y participer en personne ou en ligne. En raison de contraintes techniques relatives à l’organisation d’un format hybride, certaines séances en petits groupes ne seront pas disponibles pour les participants en ligne. Un programme détaillé de la conférence sera disponible prochainement.

Inscription

La période d’inscription est maintenant commencée. Veuillez compléter le formulaire d’inscription en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Frais d'inscription En personne* En ligne
Membre des associations affilées de l'ACPPU 400,00 $ + TVH 200,00 $ + TVH
Personnel académique contractuel 200,00 $ + TVH 100,00 $ + TVH
Non-affilié(e) 600,00 $ + TVH 300,00 $ + TVH
Étudiant(e)/Retraité(e) 150,00 $ + TVH 75,00 $ + TVH

* Les frais d’inscription pour l’option en personne comprennent : petits déjeuners continentaux, déjeuners et réception.

Hébergement

Les participants et participantes doivent réserver leurs chambres d’hôtel eux-mêmes directement auprès de l’Hôtel Marriott Ottawa. Il est essentiel que les réservations soient faites avant la date limite du 15 septembre. Les réservations peuvent être faites en ligne en cliquant sur l’image ci-dessous ou en communiquant avec l’Hôtel Marriott Ottawa au 613-238-1122 ou au 1-888-236-2427. Il faut mentionner la Conférence des bibliothécaires et des archivistes pour obtenir le tarif négocié de 155 $ par nuit (chambre traditionnelle).

Marriott Hôtel

Crédit photo: Innvest Hôtels

Pour plus d’informations

Pour toute question concernant la conférence, n’hésitez pas à communiquer avec Andrea Stuart, agente, politiques et relations gouvernementales, au 613-820-2270, poste 166, ou par courriel au stuart@caut.ca.