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Postes vacants aux comités permanents de l'ACPPU

Nous faisons appel aux associations membres pour nous aider à trouver des candidats et candidates qui pourraient devenir membres des comités permanents de l’ACPPU. Nous ferions bon accueil aux candidatures de membres affiliés ou associés de l’ACPPU qui, selon vous, seraient intéressés par une telle participation et qui contribueraient par leur expertise aux travaux de ces comités. La composition, le fonctionnement et le mandat des comités, ainsi que le processus de sélection de leurs membres, sont affichés sur la page d’accueil de chaque comité permanent du site web de l’ACPPU. 

Les dossiers de mise en candidature doivent comprendre une copie dûment remplie du formulaire de mise en candidature aux comités permanents.

La période de mise en candidature est maintenant ouverte. ** La date limite de dépôt des candidatures aux comités permanents de l’ACPPU est prolongée jusqu’au 18 février 2022.

Nous encourageons les mises en candidature de membres de groupes marginalisés, entre autres les Autochtones, les femmes, le personnel académique racialisé, le personnel académique ayant une limitation fonctionnelle, ainsi que le personnel académique lesbien, gai, bisexuel, trans, allosexuel et bi-spirituel.

Postes à combler

Comité de la liberté académique et de la permanence de l’emploi

[2 postes vacants]

Les membres du Comité de la liberté académique et de la permanence de l’emploi doivent avoir joué un rôle considérable au chapitre de la liberté académique et bien connaître cet enjeu. Ils doivent être sympathiques à la défense de la liberté académique et de la permanence et avoir acquis de l’expérience en la matière. Ils doivent vouloir et pouvoir consacrer beaucoup de temps aux travaux du comité entre les réunions et participer notamment à la promotion de la liberté académique, à la rédaction de documents et à des activités connexes.

Comité de la négociation collective et des avantages économiques

[3 postes vacants]

Les membres du Comité de la négociation collective et des avantages économiques doivent avoir une expérience confirmée de la négociation collective. Ils doivent également pouvoir consacrer du temps aux travaux du comité entre les réunions et participer notamment à la rédaction de clauses modèles, à l’élaboration d’énoncés de principes et à des activités connexes.

Comité de l’équité

[5 postes vacants : 1 membre du personnel académique autochtone; 1 membre du personnel académique ayant une limitation fonctionnelle; 2 membres du personnel académique racialisé; et 1 membre du personnel académique féminin)]

Le Comité de l’équité est composé de deux membres de chacun des groupes suivants : personnel académique autochtone, personnel académique ayant une limitation fonctionnelle; personnel académique lesbien, gai, bisexuel, trans, allosexuel et bi‑spirituel; personnel académique racialisé; personnel académique féminin. Les membres du Comité de l’équité doivent avoir une grande expérience de la promotion de l’équité et être pleinement engagés dans cet enjeu. Ils doivent vouloir et pouvoir consacrer beaucoup de temps aux travaux du comité entre les réunions, notamment en rédigeant et en révisant des documents de politique, en formulant des conseils et avis à l’intention du Comité de direction et du Conseil, et en participant à des activités connexes.

Comité des bibliothécaires et des archivistes

[1 poste vacant]

Les membres du Comité des bibliothécaires et des archivistes doivent avoir une expérience et une connaissance considérables des intérêts de la profession et des questions académiques qui concernent les bibliothécaires et les archivistes en poste dans les établissements postsecondaires canadiens. Ils doivent être au fait des questions de principe touchant les droits académiques et les conditions de travail des bibliothécaires et des archivistes de ces établissements. Les membres doivent vouloir et pouvoir consacrer beaucoup de temps aux travaux du comité entre les réunions, notamment en participant à la planification de conférences, à la rédaction ou à la révision de documents, en répondant à des demandes de renseignements et en prenant part à des activités connexes.

Comité du personnel académique contractuel

[2 postes vacants : 1 membre d’une association de petite taille; 1 membre d’une association de taille moyenne]

Les membres du Comité du personnel académique contractuel doivent avoir une grande expérience de la promotion des enjeux touchant le personnel académique contractuel et de l’avancement de leurs conditions de travail, et être pleinement engagés à ces égards. Les membres doivent vouloir et pouvoir consacrer beaucoup de temps aux travaux du comité entre les réunions, notamment en rédigeant et en révisant des documents de politique, en formulant des conseils et avis à l’intention du Comité de direction et du Conseil, et en participant à des activités connexes.

Six des huit membres du Comité du personnel académique contractuel sont désignés par les six associations membres de l’ACPPU qui regroupent le plus grand nombre de membres contractuels. Les deux autres membres représentent respectivement une association de petite taille et une association de taille moyenne et sont désignés par le Conseil. Ces deux postes seront vacants en 2022.