Les participants en ligne à des événements virtuels de l’ACCPU comprenant des services d’interprétation simultanée doivent porter un casque d’écoute muni d’un microphone intégré pouvant être placé devant la bouche.
Les réunions virtuelles soulèvent d’importantes questions de santé et de sécurité pour les interprètes. Lorsque les participants ne portent pas de casque d’écoute convenable muni d’un microphone intégré pouvant être placé devant la bouche, les interprètes peuvent être exposés à des réactions acoustiques ou à des hausses soudaines de volume pouvant abîmer l’ouïe. De nombreux interprètes ont subi des torts irréparables à leur ouïe, comme le rapporte ce qui suit :
https://www.cbc.ca/news/politics/parliamentary-translators-survey-1.5879907
https://www.acep-cape.ca/fr/enjeux/parlement-virtuel-et-interpretes
Pour pallier la situation, le Bureau de la traduction du gouvernement du Canada a adopté une politique qui exige dorénavant que toutes les personnes prenant la parole lors de réunions virtuelles portent un casque d’écoute convenable muni d’un microphone.
Si vous n’avez pas de casque d’écoute, avisez-nous-en et nous vous en procurerons un. Veuillez nous fournir vos coordonnées complètes (adresse complète et numéro de téléphone) à des fins de livraison.
Veuillez faire parvenir votre demande à Marcel Roy, planificateur de réunions et d’événements de l’ACCPU, à l’adresse events-evenements@caut.ca.