Back to top

Mise à jour de l’ACPPU sur la COVID-19

(Le 16 mars 2020) Les dirigeants de l’ACPPU se sont réunis aujourd’hui par téléconférence afin de faire le point sur l’impact de la pandémie de la COVID-19 sur nos activités et rassemblements. Comme vous le savez, la situation évolue rapidement et les autorités de santé publique exhortent maintenant les Canadiennes et Canadiens à prendre des mesures de distanciation sociale et d’éviter les rassemblements d’un grand nombre de personnes. En conséquence, les dirigeants de l’ACPPU ont décidé de reporter l’assemblée du conseil d’avril. Nous nous excusons pour tous les inconvénients que cette décision pourra causer. 

Si vous avez déjà réservé votre vol d’avion auprès de W.E. Travel, nous l’annulerons pour vous, tout comme les réservations faites à l’hôtel Westin. Si vous aviez fait d’autres arrangements pour vos déplacements et votre hébergement, veuillez les annuler le plus rapidement possible. L’ACPPU remboursera aux délégués les frais d’annulation qu’ils devront payer, le cas échéant.

Le conseil doit normalement procéder au vote sur différentes questions à l’assemblée d’avril, notamment l’élection des dirigeants et autres officiels, l’approbation du budget, la nomination des vérificateurs, la nomination des membres des comités permanents, la nomination du directeur général, et la délégation de pouvoir. Nous consultons actuellement nos conseillers juridiques afin de déterminer quels sont les points qui peuvent être traités par les délégués par voie électronique ou par bulletins de vote acheminés par courriel. Nous vous ferons parvenir de plus amples renseignements à ce sujet sous peu.

Veuillez prendre note que les bureaux de l’ACPPU demeurent ouverts, mais que la plupart des employés sont en télétravail. Tous les prochains événements de l’ACPPU, y compris le Forum pour les négociateurs en chef, ont été annulés ou reportés, de même que les voyages du personnel. Vous pouvez néanmoins continuer de joindre les membres du personnel par courriel ou par téléphone.

Merci de votre compréhension et de votre patience au fil de l’évolution de cette situation complexe.

< Retour