Back to top

Politique sur la liste de diffusion électronique CAUTLib

CAUTLIB

CAUTLIB est une liste de diffusion électronique (listserv) de l’Association canadienne des professeures et professeurs d’université (ACPPU).

Objet de CAUTLIB

CAUTLIB sert à faciliter le débat sur des sujets d’intérêt pour les bibliothécaires et les archivistes en poste dans les universités et les collèges au Canada. Les abonnés à cette liste de diffusion peuvent ainsi partager des informations sur les sujets d’actualité à l’échelle locale, provinciale, nationale et internationale et participer à l’élaboration de stratégies visant à s’attaquer à des questions qui préoccupent les bibliothécaires et les archivistes des établissements postsecondaires au pays. La liste de diffusion ne doit pas servir à des fins de recherche personnelle ni à afficher des offres d’emploi et à traiter des affaires d’autres organismes.

CAUTLIB est un groupe de discussion bilingue, l’usage du français ou de l’anglais est encouragé dans les échanges.

Gestion de la liste

La participation à cette liste est réservée aux bibliothécaires, archivistes et autres membres du personnel académique désignés par les associations de personnel académique membres de l’ACPPU. Les associations reçoivent tous les ans un message leur rappelant de mettre à jour la liste des membres admissibles à CAUTLIB. Les noms des personnes sélectionnées peuvent être communiqués en tout temps à Constance Hewitt.

CAUTLIB est une liste de diffusion non modérée. Les participants se garderont d’y afficher des messages qui ne conviennent pas à la diffusion générale et prendront note que les messages affichés ou les réponses aux messages affichés sont automatiquement diffusés à tous les abonnés de la liste. Il est conseillé aux personnes souhaitant communiquer avec des abonnés particuliers de la liste d’envoyer des messages personnels plutôt que d’utiliser CAUTLIB. Les participants qui afficheront des textes jugés diffamatoires ou qui enfreindront les règles de la liste seront expulsés.

Pour en savoir davantage sur cette liste de diffusion, communiquez avec Paul Jones ou Constance Hewitt.