Back to top

Régime pour les retraité(e)s

Régime de soins médicaux et dentaires pour les personnes retraitées

L'ACPPU a le plaisir d'annoncer qu'elle offrira à tous ses membres associés retraités la possibilité de participer à un régime individuel complet de soins médicaux et dentaires.

Bon nombre des membres de l'ACPPU employés dans les universités ou collèges réalisent, au moment de partir à la retraite, qu'ils ne bénéficient plus de la protection qui leur était assurée par le régime de soins médicaux et dentaires de leur employeur. Comme la couverture offerte par le régime d'assurance-maladie provincial ne suffit pas, les retraités doivent payer de leur poche les frais d'hospitalisation non couverts, les honoraires des spécialistes, les frais dentaires et bien d'autres soins.

Le régime Emporte-moi de la Financière Manuvie offre une couverture complète des frais médicaux courants tels les médicaments sur ordonnance, les services de soins dentaires, visuels, infirmiers et à domicile, les soins hospitaliers, les visites chez les spécialistes et les thérapeutes accrédités, les fournitures médicales et l'équipement sanitaire. (veuillez cliquer ici pour les différentes options au Canada ou au Québec)

Les membres de l'ACPPU qui ont pris leur retraite récemment (moins de 60 jours) ou qui sont sur le point de le faire n'ont pas à remplir un questionnaire médical s'ils présentent une demande d'adhésion dans les 60 jours suivant la fin de leur participation à leur régime d'assurance collective. Pour adhérer au régime de l'ACPPU pour les personnes retraitées, veuillez cliquer ici.

Les primes mensuelles varient d'un province à l'autre, veuillez donc choisir votre province de résidence :

Pour en savoir davantage sur le régime Emporte-moi, veuillez communiquer avec :

Matt Power
Lee-Power & Associates
Téléphone : (613) 236-9007
Courriel : matt@lee-power.ca