Back to top

Disciplining Dissent

La liberté d'expression, qui constitue la pierre angulaire d'une société démocratique, fait l'objet d'attaques au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde. La loi contre le terrorisme et les descentes de police visant la dissension et la protestation sont en train de miner nos libertés civiles. Les conglomérats médiatiques grugent l'indépendance journalistique et les sociétés donatrices défient la liberté universitaire.

Dans cet ouvrage, des collaborateurs respectés du Canada, des États-Unis et d'Europe nous font part de leurs expériences en matière d'oppression des opinions et des analyses non conformes. Ils se penchent ainsi sur les nombreuses questions entourant les restrictions de plus en plus nombreuses à la liberté d'expression dans les médias et les universités. Ils discutent et nous présentent des exemples des effets des nouvelles pratiques de gestion en usage dans les entreprises, de l'oppression imposée à la dissension au nom de la lutte contre le terrorisme, ainsi que de l'engagement faiblissant envers la diversité des opinions. Ils discutent de ce qu'on doit faire pour rétablir l'intégrité et l'indépendance indispensables aux médias et aux universités dans une société démocratique.

Quelques collaborateurs : David Healy, directeur, North Wales Department of Psychological Medicine, University of Wales et auteur de Let Them Eat Prozac ; Aidan White, secrétaire général de la Fédération internationale des journalistes, qui représente au-delà de 400 000 journalistes dans plus de 94 pays ; et Jon Thompson, président de la commission d'enquête Olivieri de l'Université du Nouveau-Brunswick.

Pour commander un exemplaire, veuillez communiquer avec :

Formac Distributing
Sans frais : 1.800.565.1975
télécopieur : 1.902.425.0166
www.lorimer.ca