Back to top

Conférence de l'ACPPU pour le personnel académique autochtone

octobre 19, 2018 à 8:00am - octobre 20, 2018 à 5:00pm
Hôtel Sheraton Ottawa
150, rue Albert
Ottawa, ON K1P 5G2

Promouvoir l’autochtonisation

– Bien que la Commission de vérité et de réconciliation ait terminé ses travaux officiels en décembre 2015, la mise en œuvre de ses appels à l’action se poursuit. La Conférence pour le personnel académique autochtone que l’ACPPU tiendra en 2018 permettra de cerner et d’évaluer les progrès accomplis à cet égard, en mettant particulièrement l’accent sur les recommandations touchant le secteur de l’éducation postsecondaire.

Cet événement important offrira aux membres du personnel académique autochtone l’occasion de rencontrer leurs homologues de partout au Canada, de tisser des réseaux de relations et d’appui et de prendre part à des discussions de haut niveau sur le statut du personnel académique autochtone au Canada, sur les efforts déployés pour faire reconnaître et mettre en valeur les savoirs autochtones dans le milieu académique, et sur les enjeux auxquels font face les nouveaux universitaires autochtones.

La conférence est aussi l’occasion pour tous les membres de la communauté universitaire – autochtones, non autochtones, étudiants, professeurs, bibliothécaires – de se rassembler dans la perspective de la Commission de vérité et de réconciliation et d’explorer les moyens possibles d’intégrer la culture autochtone dans l’éducation postsecondaire.

Cliquer ici pour en savoir davantage sur le programme de la conférence.

L’inscription à la conférence peut se faire en ligne en cliquant sur le bouton d'inscription.


La date limite de l’inscription anticipée est le 14 septembre 2018.

                                Inscription anticipée   —   régulière

Tarif régulier :             375 $                                         400 $

Étudiant :                     100 $                                         150 $

Hébergement à l'hôtel

Note : Le Sheraton Ottawa est maintenant complet. Des réservations d'hôtel peuvent être faites à l'Hôtel Marriott Ottawa. Cliquer sur ce lien pour effectuer une réservation.

Toute question relative à l’hébergement devrait être adressée à Marcel Roy à l’ACPPU (roy@caut.ca).