Skip to main content
Nouvelles
Travail académique
Adhérer
Connexion des membres
Search the website
Rechercher
English
Qui nous sommes
Notre histoire
Mission et valeurs
Énoncés de principes
Notre gouvernance
Comité de direction
Syndicat national de l’ACPPU
Caisse de défense de l’ACPPU
Prix et bourses
Nous joindre
Ce qui nous importe
Liberté académique
Gouvernance collégiale
Droit d’auteur et propriété intellectuelle
Associations membres autonomisées
Équité, autochtonisation et droits de la personne
Emploi équitable
Éducation et recherches postsecondaires de qualité
S’impliquer
Événements et conférences
Campagnes
Éducation et formation
Publications
Bulletin
Mémoires et rapports
Journal de l’ACPPU
Toutes les publications
Adhésion
Pourquoi devenir membre de l’ACPPU
Qui peut devenir membre de l’ACPPU
Comment devenir membre de l’ACPPU
Programmes d’affinité
Associations membres
Ententes de réciprocité
Créer un compte
Se connecter
Nouvelles
Travail académique
English
Qui nous sommes
Notre histoire
Mission et valeurs
Énoncés de principes
Notre gouvernance
Comité de direction
Syndicat national de l’ACPPU
Caisse de défense de l’ACPPU
Prix et bourses
Nous joindre
Ce qui nous importe
Liberté académique
Gouvernance collégiale
Droit d’auteur et propriété intellectuelle
Associations membres autonomisées
Équité, autochtonisation et droits de la personne
Emploi équitable
Éducation et recherches postsecondaires de qualité
S’impliquer
Événements et conférences
Campagnes
Éducation et formation
Publications
Bulletin
Mémoires et rapports
Journal de l’ACPPU
Toutes les publications
Adhésion
Pourquoi devenir membre de l’ACPPU
Qui peut devenir membre de l’ACPPU
Comment devenir membre de l’ACPPU
Programmes d’affinité
Associations membres
Ententes de réciprocité
Search the website
Rechercher
Accueil
Publications
Mémoires et rapports
Mémoires et rapports
Partager
Share on Facebook (opens in a new tab)
Share on Bluesky (opens in a new tab)
Share on LinkedIn (opens in a new tab)
Share via Email (opens in a new tab)
Rechercher
Rechercher
Affiner les résultats
Toggle filters
Toggle filters
Type de publication
Actualité en négociation
Actualité juridique
Bulletin juridique
Collection sur la gouvernance
Conventions collectives négociées récemment
Données
Guide de reconnaissance du territoire
Mémoire
Note
Procès-verbaux
Rapport
Rapport annuel
Ressource de campagne
Ressource de la négociation collective
Trousse de l’équité
Trousse de la liberté académique
Voir moins
Voir plus
Sujet
Associations membres autonomisées
Droits d’auteur et propriété intellectuelle
Éducation et recherches postsecondaires de qualité
Emploi équitable
Équité, autochtonisation et droits de la personne
Gouvernance collégiale
Liberté académique
Voir moins
Voir plus
Date
Du:
Au:
Appliquer les filtres
Effacer tout
1-10 de 167 résultats
Trier par
Date (plus récente-plus ancienne)
Date (plus ancienne-plus récente)
Alphabétique (a-z)
Alphabétique (z-a)
Guide de reconnaissance du territoire
Guide de reconnaissance du territoire pour l’Ontario
Algoma University (Sault Ste. Marie) Nous tenons [Je tiens] d’abord à souligner que nous nous trouvons sur le territoire désigné dans le traité Robinson-Huron et que les terres sur lesquelles nous sommes rassemblés font partie du territoire traditionnel des Anishinabés, particulièrement les […]
16-06-2025
Guide de reconnaissance du territoire
Guide de reconnaissance du territoire pour le Manitoba
Brandon University Nous tenons [Je tiens] d’abord à souligner que nous nous trouvons sur le territoire visé par le traité no 2 et que les terres sur lesquelles nous sommes rassemblés font partie du territoire traditionnel des peuples anishinabé, cri, […]
16-06-2025
Guide de reconnaissance du territoire
Guide de reconnaissance du territoire pour la Saskatchewan
St. Thomas More College (Saskatoon) Nous tenons [Je tiens] d’abord à souligner que nous nous trouvons sur le territoire visé par le traité no 6, le territoire traditionnel des Cris et la patrie de la nation métisse. University of Regina […]
16-06-2025
Guide de reconnaissance du territoire
Guide de reconnaissance du territoire pour l’Alberta
Alberta College of Art & Design (Calgary) Je souhaite profiter de l’occasion pour souligner que nous nous trouvons sur les territoires traditionnels des Niitsitapi (Pieds-Noirs) et des peuples de la région du traité no 7 du sud de l’Alberta, c’est-à-dire […]
16-06-2025
Guide de reconnaissance du territoire
Guide de reconnaissance du territoire pour la Colombie-Britannique
Guide de prononciation pour les communautés Autochtones en Colombie-Britannique British Columbia Institute of Technology (Vancouver) Nous tenons [Je tiens] d’abord à souligner la chance que nous avons de pouvoir nous rassembler sur le territoire non cédé des peuples Salish du […]
16-06-2025
Guide de reconnaissance du territoire
Guide de reconnaissance du territoire pour le Québec
Université Bishop’s (Sherbrooke) Nous tenons [Je tiens] d’abord à souligner que les terres sur lesquelles nous sommes rassemblés font partie du territoire traditionnel non cédé de la Confédération des Abénakis et des Wabanakis. Université Concordia (Montréal) Nous tenons [Je tiens] […]
16-06-2025
Guide de reconnaissance du territoire
Guide de reconnaissance du territoire pour le Nouveau-Brunswick
Mount Allison University (Sackville) Nous aimerions [J’aimerais] reconnaître les propriétaires et gardiens traditionnels (dans les quatre directions) du territoire sur lequel nous sommes rassemblés, ainsi que leur rendre hommage et leur témoigner notre respect. L’Université Mount Allison est sise sur […]
16-06-2025
Guide de reconnaissance du territoire
Guide de reconnaissance du territoire pour la Nouvelle-Écosse
Acadia University (Wolfville) Nous tenons [Je tiens] d’abord à souligner que nous nous trouvons en Mi’kma’ki, le territoire ancestral non cédé du peuple micmac. Ce territoire est visé par les « traités de paix et d’amitié » que les Micmacs, les Wolastoqiyik (Malécites) et les […]
16-06-2025
Guide de reconnaissance du territoire
Guide de reconnaissance du territoire pour l’Île-du-Prince-Édouard
University of Prince Edward Island (Charlottetown) Nous tenons [Je tiens] d’abord à souligner que les terres sur lesquelles nous sommes rassemblés font partie du territoire traditionnel non cédé de la Première Nation Abegweit Micmac. Guide de reconnaissance des Premières Nations […]
16-06-2025
Guide de reconnaissance du territoire
Guide de reconnaissance du territoire pour Terre-Neuve-et-Labrador
Memorial University (St. John's) 1/ Nous aimerions [J’aimerais] reconnaître respectueusement que le territoire sur lequel nous sommes rassemblés fait partie des terres ancestrales non cédées des Béothuks, et que l’île de Terre-Neuve fait partie des terres ancestrales non cédées des […]
16-06-2025
1
2
3
…
17
Next