Skip to main content

Memorial University (St. John's)

1/ Nous aimerions [J’aimerais] reconnaître respectueusement que le territoire sur lequel nous sommes rassemblés fait partie des terres ancestrales non cédées des Béothuks, et que l’île de Terre-Neuve fait partie des terres ancestrales non cédées des Micmacs et des Béothuks.

2/ J’aimerais [Nous aimerions] reconnaître respectueusement que le territoire sur lequel nous sommes rassemblés fait partie des terres ancestrales non cédées des Béothuks, et que l’île de Terre-Neuve fait partie des terres ancestrales non cédées des Micmacs et des Béothuks. J’aimerais [Nous aimerions] également reconnaître que les Inuits de Nunatsiavut et NunatuKavut et les Innus de Nitassinan, ainsi que leurs ancêtres, sont les premiers peuples du Labrador. Nous déployons tous nos efforts pour établir des partenariats respectueux avec tous les peuples de la province tout en nous engageant dans la voie d’une guérison collective et d’une véritable réconciliation et en honorant ensemble ces magnifiques terres.

— Formule de reconnaissance communiquée par le Bureau des affaires autochtones de l’Université Memorial

Memorial University of Newfoundland Grenfell Campus (Corner Brook)

1/ J’aimerais [Nous aimerions] reconnaître respectueusement que le territoire sur lequel nous sommes rassemblés fait partie du territoire traditionnel non cédé des Micmacs.

2/ J’aimerais [Nous aimerions] reconnaître respectueusement que le territoire sur lequel nous sommes rassemblés fait partie du territoire traditionnel des Micmacs, et nous reconnaissons avec respect les diverses cultures et histoires de tous les peuples micmac, innu et inuit de la province.

— Formule de reconnaissance communiquée par le Bureau des affaires autochtones de l’Université Memorial