Skip to main content

Vacances fortuites au sein des comités permanents de l’ACPPU

L’ACPPU cherche à pourvoir à des vacances fortuites au sein du Comité de la négociation collective et de l’organisation, du Comité de l’équité et du Comité du personnel académique contractuel.

En cas de vacance fortuite, le Comité de direction sélectionne une remplaçante ou un remplaçant après avoir consulté les associations membres et recommande que la candidature de cette personne soit ratifiée lors de la prochaine assemblée du Conseil. Une fois ratifiée, la personne sélectionnée occupera le poste vacant pour le reste ou la durée complète du mandat, selon le cas.

Les associations souhaitant proposer une candidature à une vacance fortuite sont priées de remplir le formulaire de candidature ci-dessous et de le soumettre au plus tard le 16 juin 2025.

Comité du personnel académique contractuel 

1 poste à combler :

Les membres du Comité du personnel académique contractuel doivent avoir une grande expérience de la promotion des enjeux touchant le personnel académique contractuel et de l’avancement de leurs conditions de travail, et être pleinement engagés à ces égards. Les membres doivent vouloir et pouvoir consacrer beaucoup de temps aux travaux du comité entre les réunions, et notamment participer à la rédaction et à la révision de documents, à l’élaboration d’énoncés de principes, à la formulation de conseils et d’avis à l’intention du Comité de direction et du Conseil, ainsi qu’à des activités connexes. 

Le mandat du Comité du personnel académique contractuel, ainsi que la liste des membres actuels, sont disponibles sur le site web de l’ACPPU.

Comité de la négociation collective et de l’organisation

1 poste à combler :

Les membres du Comité de la négociation collective et de l’organisation doivent avoir une expérience confirmée de la négociation collective, des relations du travail et de l’organisation. Les membres doivent vouloir et pouvoir consacrer beaucoup de temps aux travaux du comité entre les réunions, et notamment participer à la rédaction et à la révision de documents, à l’élaboration d’énoncés de principes, à la formulation de conseils et d’avis à l’intention du Comité de direction et du Conseil, ainsi qu’à des activités connexes. 

Le mandat du Comité de la négociation collective et de l’organisation, ainsi que la liste des membres actuels, sont disponibles sur le site web de l’ACPPU

Comité de l’équité

3 postes à combler :

Le Comité de l’équité est formé de deux membres de chacun des groupes suivants : 

Les membres du Comité de l’équité doivent avoir une grande expérience de la promotion de l’équité et être pleinement engagés dans cet enjeu. Les membres doivent vouloir et pouvoir consacrer beaucoup de temps aux travaux du comité entre les réunions, et notamment participer à la planification de conférences, à la rédaction et à la révision de documents, à l’élaboration d’énoncés de principes, à la formulation de conseils et d’avis à l’intention du Comité de direction et du Conseil, ainsi qu’à des activités connexes. 

Le mandat du Comité de l’équité, ainsi que la liste des membres actuels, sont disponibles sur le site web de l’ACPPU

Formulaire de candidature