Le Prix Donald-C.-Savage a été créé en 1997 en l'honneur de Donald C. Savage, directeur général de l'ACPPU de 1972 à 1997. Il a été institué pour honorer et reconnaître les réalisations exceptionnelles dans la promotion de la négociation collective dans les universités et les collèges au Canada.
Critères de sélection
- Les candidates et candidats, qu'il s'agisse de personnes ou de groupes, ne doivent pas nécessairement être membres de la communauté universitaire, mais les résultats de leur apport doivent avoir bénéficié à la cause de la négociation collective dans le secteur de l’enseignement postsecondaire;
- La qualité exceptionnelle de la contribution peut découler du résultat d'un seul projet ou d'une seule activité, ou de l'accumulation d'efforts grâce à un engagement constant sur une longue période de temps pour soutenir la cause de la négociation collective dans le secteur de l’enseignement postsecondaire;
- Les contributions des candidates et candidats qui ont eu des répercussions nationales sur le processus de négociation collective peuvent avoir été concentrées au niveau local (dans une seule université ou un seul établissement d'enseignement supérieur), provincial, régional, national ou une combinaison de ces paliers.
Recommandations
Academic staff associations, collective bargaining committees, or any other interested parties are invited to submit recommendations Les associations de personnel académique, les comités de négociation collective ou toute autre partie intéressée sont invités à soumettre des recommandations pour le Prix Donald-C.-Savage.
Le dossier de mise en candidature doit comprendre les éléments suivants :
- une lettre de mise en candidature contenant une déclaration détaillée décrivant spécifiquement les contributions et les réalisations de la candidate ou du candidat en ce qui concerne les contributions remarquables à l'avancement de la négociation collective dans le secteur de l'enseignement postsecondaire;
- une lettre d’appui d’une association membre de l’ACPPU (si la lettre de mise en candidature ne provient pas d’une association membre de l’ACPPU);
- un curriculum vitae, s’il y a lieu;
- d’autres lettres d’appui.
L’ACPPU peut recueillir des informations supplémentaires si elle l'estime nécessaire pour l'aider dans sa prise de décision.
Mises en candidature
L’ACPPU sollicitera des candidatures tous les ans, à l’automne. La date limite pour le dépôt de mises en candidature sera fixée au 1er février chaque année.
Les candidatures pour le Prix Donald C. Savage insignes peuvent être présentées à l'aide de ce formulaire.
Les candidatures seront examinées par le Comité de la négociation collective et de l'organisation de l'ACPPU, et les recommandations seront transmises au Conseil de l'ACPPU. Le nombre et la fréquence des prix seront déterminés par le Comité et le Conseil de l'ACPPU, selon ce qu'ils jugeront approprié. Les membres actifs du Comité de la négociation collective et de l'organisation de l'ACPPU ou du Comité de direction de l'ACPPU ne sont pas admissibles à ce prix.
Lauréates et lauréats
2024 — Ted Binnema (Northern British Columbia)
2021 — Helga Hallgrímsdóttir (Victoria)
2020 — OPSEU Bargaining Team
2019 — Stephen Law (Mount Allison)
2018 — Robert Chernomas (Manitoba)
2017 — Robert Farmer (Mount Saint Vincent)
2017 — Jon Church (Memorial)
2016 — Suzanne Prior (St. Thomas)
2016 — Terry Sway (ACIFA)
2015 — Rolland Gaudet (Saint-Boniface)
2012 — Mike Dawes (Western)
2010 — Chris Ferns (Mount Saint Vincent)
2009 — Doug Lorimer (Wilfrid Laurier)
2009 — Joyce Lorimer (Wilfrid Laurier)
2009 — Victor Catano (Saint Mary's)
2002 — Peter Hemingway (Regina)
1999 — Gordon Unger (Alberta)
1998 — Charles Bigelow (Manitoba)