Ce que l’ACPPU fait pour ses associations membres :
- Nous regroupons des associations de personnel académique de plus de 120 collèges et universités répartis dans toutes les provinces. Porte-parole national fiable et respecté du personnel académique, l’ACPPU travaille en partenariat avec des alliés nationaux et étrangers pour défendre et faire progresser les droits.
- Nous renforçons les capacités locales. L’ACPPU offre la formation, les ressources et le financement nécessaires pour mobiliser ses membres et défendre la liberté académique, les conditions de travail et l’enseignement postsecondaire public.
- Nous prodiguons des conseils d’expert, que ce soit sur des questions juridiques, de négociation ou de politique, destinés à informer et à orienter nos associations membres et à leur donner les outils nécessaires pour pouvoir affronter avec confiance les enjeux émergents et de longue date.
- Nous nous portons à la défense des intérêts du personnel académique. La Caisse de défense, le Fonds de la liberté académique, le fonds d’arbitrage et le fonds de recours juridique de l’ACPPU nous permettent d’appuyer les moyens de pression des associations et d’intervenir dans des causes établissant des précédents.
- Nous relions les gens entre eux. Les assemblées du Conseil, les forums, les conférences, les programmes de formation et les réseaux de l’ACPPU sont des plateformes où les dirigeants des associations peuvent partager leurs expériences et bénéficier des connaissances de leurs homologues de tout le pays. Les associations membres qui cherchent à participer au mouvement syndical peuvent se joindre au Syndicat national de l’ACPPU et profiter des conférences et des travaux de recherche de la Fondation Harry-Crowe, une organisation caritative créée par l’ACPPU.
- Nous offrons des outils uniques. L’ACPPU possède des données solides pour comparer, aux échelles locale, régionale et nationale, des situations contractuelles et financières et des conditions de travail. Nous pouvons aussi vous aider à héberger un site web, à gérer les données sur les membres et les renseignements sur les griefs ainsi qu’à entreprendre des actions politiques comme des pétitions et des rédactions de lettres.