Skip to main content

Enseignez-vous, menez-vous des recherches ou faites-vous de l’organisation syndicale dans le secteur de l’éducation postsecondaire au Canada? Pensez à partager vos connaissances et votre expérience avec nos membres. L’ACPPU accepte les commentaires et les lettres à la rédaction. 

Commentaires

L’ACPPU publie des commentaires sur des sujets liés à l’éducation postsecondaire et au personnel académique. Nous publions des articles qui apportent de nouveaux éléments de preuve ou des points de vue différents. Nous souhaitons publier des commentaires qui aident à expliquer les questions d’actualité touchant les universités et les collèges canadiens.

Vos commentaires doivent trouver un écho auprès des membres de tout le Canada, et de leurs associations. Bien qu’il couvre l’actualité au sein du milieu académique, le Bulletin n’est pas une revue scientifique.

Nous acceptons les commentaires en anglais et en français comportant entre 700 et 1 000 mots. Veuillez rédiger vos commentaires de manière claire et accessible. Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes ou écrits sous un pseudonyme. L’ACPPU se réserve à tout moment le droit de ne pas publier un commentaire donné. Envoyez une brève description de l’article que vous aimeriez voir publier ou une copie de votre commentaire à [email protected]. Si nous décidons de publier votre texte, nous le traduirons pour qu’il soit disponible en anglais et en français. 

Lignes directrices pour la soumission de commentaires

Veuillez consulter nos conseils de rédaction avant de soumettre un commentaire.

Lettres à la rédaction

Traitez d’un article spécifique paru récemment dans notre publication ou faites référence à un article sur des événements récents. Nous traduisons toutes les lettres à des fins de publication et les modifions parfois à des fins de concision et de clarification. Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes ou écrits sous un pseudonyme. Nous ne publions pas non plus d’informations pouvant s’avérer diffamatoires. Nous accordons la même considération à toutes les lettres, mais nous nous réservons le droit de ne pas toutes les publier.

Nous acceptons les lettres à la rédaction d’un maximum de 300 mots, rédigées en anglais ou en français. Nous contactons les auteures ou auteurs uniquement si nous décidons de publier leur lettre. Envoyez vos lettres à la rédaction à [email protected].

Veuillez consulter nos conseils de rédaction avant de soumettre une lettre à la rédaction.

Conseils de rédaction