Back to top

Forum pour les agents de griefs principaux

décembre 07, 2018 à 8:00am - décembre 08, 2018 à 5:30pm
marriott ottawa
100, rue Kent
Ottawa, ON K1P 5R7

La santé mentale en milieu de travail

– La mesure du bien-être psychologique et social tient essentiellement dans la notion de santé mentale. Elle exprime notre capacité à composer avec le monde qui nous entoure, de même que notre faculté à faire face aux défis et aux moments de crise de tous les jours. Étant donné la nature foncièrement stressante et souvent conflictuelle du travail, les situations dans lesquelles les agents de griefs sont appelés à interagir avec des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale sont innombrables.

Dans le cadre d’exposés, de discussions plénières et de séances en petits groupes, le Forum 2018 pour les agents de griefs principaux explorera le thème de la santé mentale en milieu de travail et passera en revue les concepts de base, la jurisprudence en la matière et les services de soutien offerts au personnel académique. Nous vous invitons à vous joindre à vos collègues de partout au Canada à l’occasion de cet événement important à Ottawa.

L’inscription à la conférence se fait uniquement en ligne en cliquant sur le bouton INSCRIPTION ci-dessous. L’inscription est limitée à un seul membre par association

** Nouveauté – Des services d’interprétation simultanée (anglais/français) seront assurés pendant le forum.

Cliquer ici pour en savoir davantage sur le programme.

Hébergement

Les délégués sont tenus de faire eux-mêmes leur réservation à l’hôtel Marriott Ottawa. Il est impératif que la réservation soit faite au plus tard le 10 novembre. Les réservations d’hôtel peuvent être faites en ligne en cliquant sur l’image ci-dessous ou en contactant l’hôtel Marriott Ottawa au 613-238-1122 ou au 1-888-236-2427. N’oubliez pas de mentionner que vous participez au Forum pour les agents de griefs principaux de l’ACPPU afin de bénéficier des tarifs préférentiels à partir de 163 $ la nuitée (chambre traditionnelle).

Billets d’avion

Les réservations des billets d’avion doivent être effectuées auprès de l’agence de voyages de l’ACPPU, W.E. Travel (888-676-7747). Vous devrez indiquer le code de réservation 6‑5417 à WE Travel, qui facturera directement l’ACPPU. Nous vous recommandons de réserver vos billets d’avion le plus tôt possible, mais au plus tard le 14 novembre 2018, de façon à pouvoir bénéficier des tarifs les plus économiques. L’ACPPU a pour politique d’utiliser les transporteurs aériens syndiqués, à moins qu’il n’existe pas d’autre option possible.

Dépenses des participants

L’ACPPU rembourse aux associations de personnel académique les frais de déplacement d’un participant désigné. Les frais remboursables comprennent le déplacement aller-retour par avion, train, autobus ou automobile entre la ville d’origine et Ottawa. Les correspondances faites en taxi ou en autobus du domicile à l’aéroport, à la gare ou au terminus ou de cet endroit jusqu’au lieu où se tient le forum ne sont pas remboursées. Les associations prennent en charge les frais d’hébergement à l’hôtel et les autres dépenses. Les associations qui comptent moins de 200 membres sont admissibles à une subvention. Pour plus de détails, prière de consulter la politique de remboursement de l’ACPPU.

Toute question concernant l'hébergement à l'hôtel doit être adressée à Marcel Roy à l'ACPPU roy@caut.ca.