Back to top

Vacances temporaires au sein des comités permanents de l’ACPPU

L’ACPPU souhaite combler plusieurs vacances temporaires au sein de ses comités permanents.

Lorsqu'un siège d’un comité devient vacant temporairement, le Comité de direction choisit un remplaçant ou une remplaçante après avoir consulté les associations membres et recommande que la candidature du remplaçant ou de la remplaçante soit ratifiée à la prochaine assemblée du Conseil. Le remplaçant ou la remplaçante comblera le poste vacant pour le reste du mandat.

Les associations souhaitant proposer une candidature à un poste vacant temporaire sont priées de remplir le formulaire de candidature et de le soumettre au plus tard le 10 juin 2022.

Nous encourageons les mises en candidature de membres de groupes marginalisés, entre autres les Autochtones, les femmes, le personnel académique racialisé, le personnel académique ayant une limitation fonctionnelle, ainsi que le personnel académique lesbien, gai, bisexuel, trans, allosexuel et bi-spirituel.

Postes à combler

Comité de la liberté académique et de la permanence de l’emploi

Poste à combler : 1

  • Un mandat qui prendra fin en mai 2025

Les membres du Comité de la liberté académique et de la permanence de l'emploi doivent avoir joué un rôle considérable au chapitre de la liberté académique et bien connaître cet enjeu. Ils et elles doivent être sympathiques à la défense de la liberté académique et de la permanence et avoir acquis de l’expérience en la matière. De plus, les membres doivent vouloir et pouvoir consacrer beaucoup de temps aux travaux du Comité entre les réunions et participer notamment à la rédaction et à la révision de documents, à l’élaboration d’énoncés de principes, à la préparation de conseils à l’intention du Comité de direction et du Conseil de l’ACPPU, ainsi qu’à la réalisation d’autres activités connexes.

Comité de la négociation collective et de l’organisation

Postes à combler : 2

  • Un mandat qui prendra fin en mai 2025
  • Un mandat qui prendra fin en mai 2023

Les membres du Comité de la négociation collective et de l’organisation doivent avoir une expérience confirmée de la négociation collective, des relations de travail et de l’organisation. De plus, les membres doivent vouloir et pouvoir consacrer beaucoup de temps aux travaux du Comité entre les réunions et participer notamment à la rédaction et à la révision de documents, à l’élaboration d’énoncés de principes, à la préparation de conseils à l’intention du Comité de direction et du Conseil de l’ACPPU, ainsi qu’à la réalisation d’autres activités connexes.

Comité des bibliothécaires et des archivistes

Poste à combler : 1

  • Un mandat qui prendra fin en mai 2025

Les membres du Comité des bibliothécaires et des archivistes doivent avoir une expérience et une connaissance considérables des intérêts de la profession et des questions académiques qui concernent les bibliothécaires et les archivistes en poste dans les établissements postsecondaires canadiens. Ils ou elles doivent être au fait des questions de principe touchant les droits académiques et les conditions de travail des bibliothécaires et des archivistes de ces établissements. De plus, les membres doivent vouloir et pouvoir consacrer beaucoup de temps aux travaux du Comité entre les réunions et participer notamment à la planification de conférences, à la rédaction et à la révision de documents, à l’élaboration d’énoncés de principes, à la préparation de conseils à l’intention du Comité de direction et du Conseil de l’ACPPU, ainsi qu’à la réalisation d’autres activités connexes.

Comité de l’équité

Poste à combler : 1

  • Un mandat qui prendra fin en mai 2024 — poste de représentant du personnel académique LGBTQBS

Le Comité de l’équité est composé de deux membres de chacun des groupes suivants : personnel académique autochtone, personnel académique ayant une limitation fonctionnelle; personnel académique lesbien, gai, bisexuel, trans, allosexuel et bi‑spirituel; personnel académique racialisé; personnel académique féminin. Les membres du Comité de l’équité doivent avoir une grande expérience de la promotion de l’équité et être pleinement engagés dans cet enjeu De plus, les membres doivent vouloir et pouvoir consacrer beaucoup de temps aux travaux du Comité entre les réunions et participer notamment à la rédaction et à la révision de documents, à l’élaboration d’énoncés de principes, à la préparation de conseils à l’intention du Comité de direction et du Conseil de l’ACPPU, ainsi qu’à la réalisation d’autres activités connexes.