Margaret Munro, journaliste scientifique chevronnée pour Postmedia News, et Jonny Wakefield, ex-directeur de l’information au journal The Ubyssey, ont remporté les prix d’excellence en journalisme dans le domaine de l’enseignement postsecondaire de 2014 de l’ACPPU.

Les prix, décernés le 3 mai durant l’assemblée du Conseil de l’ACPPU à Ottawa, récompensent des reportages remarquables traitant d’un aspect très important de l’enseignement universitaire ou collégial.

Mme Munro a reçu le prix attribué dans la catégorie professionnelle pour sa couverture de la fermeture des bibliothèques de Pêches et Océans Canada en 2013.

Dans la catégorie des médias étudiants, M. Wakefield a été récom­pensé pour son reportage saisis­sant sur l’engagement des étudi­ants au sein du conseil des gouverneurs de l’Université de la Co­lom­bie-Britannique.

En tant que journalistes de l’année de l’ACPPU, Mme Munro et M. Wake­field ont reçu un prix de 1 000 $.

Le jury de 2014 était composé de Romayne Smith Fullerton, profes­seure de journalisme à l’Université Western, de Bruce Gillespie, professeur en médias numériques et journalisme à l’Université Wilfrid-Laurier, et de Frances Bula, directrice du département de journalisme au Collège Langara.

Depuis 2002, les prix de l’ACPPU célèbrent annuellement l’excellence et les réalisations journalistiques en récompensant et en mettant en valeur des reportages en profon­deur et sérieux sur des questions liées à l’enseignement postsecon­daire au Canada.