Back to top

Prix Lee Lorch

Awards & Scholarships

L’ACPPU sollicite à l’heure actuelle des mises en candidature en vue de l’attribution du Prix Lee Lorch de l’ACPPU pour 2017-18. Ce prix, décerné tous les ans, vise à souligner le travail d’un membre du personnel académique qui a excellé dans chacun des trois principaux aspects de la vie universitaire ou collégiale : l’enseignement, la recherche et les services à l’établissement et à la communauté. Le lauréat ou la lauréate sera une personne qui, par son enseignement, sa recherche et ses services, aura contribué de façon marquée à la vie de ses étudiants, de son établissement, de son domaine d’étude et de la communauté.

Candidatures

Les candidatures peuvent être soumises par toute personne, association membre ou autre partie intéressée, à l’aide de ce formulaire. La date limite pour le dépôt des candidatures est le 31 août 2017.

Les auteurs d’une proposition de candidature doivent joindre au dossier une lettre qui justifie la candidature ainsi qu’une description détaillée des activités et réalisations de la personne proposée dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et des services. Il est essentiel que cette information porte sur chacun de ces trois domaines parce que l’une des conditions d’admissibilité au prix est d’avoir excellé dans les trois. Les auteurs d’une proposition de candidature doivent aussi inclure les documents qui pourraient aider le jury dans sa prise de décisions. Ces auteurs ont la responsabilité de fournir tous les renseignements utiles parce que le jury n’examinera que la documentation reçue.

Les candidatures seront évaluées par un jury approuvé par le conseil de l’ACPPU. La recommandation du jury sera soumise à l’approbation du conseil à sa réunion d’automne.

Le prix sera remis lors de la réunion printanière du conseil de l’ACPPU. Le ou la récipiendaire sera invité à prononcer un discours devant le Conseil.  Ensuite, l’ACPPU publiera l’allocution. Le ou la récipiendaire recevra des honoraires de mille dollars en plus du prix.

Lauréats et lauréates