Restez branché

Inscrivez-vous pour recevoir notre bulletin électronique mensuel.

Inscrivez-vous ici

L’ACPPU lance un guide pour comprendre les états financiers des universités et des collèges

(Ottawa – Le 8 septembre 2016) Combien un établissement d’enseignement postsecondaire a-t-il d’argent dans ses coffres? Quelles sont ses dépenses? Les réponses à ces questions se retrouvent dans les états financiers des universités et collèges, à condition de savoir les lire et les analyser correctement. Rédigé par les professeurs Cameron et Janet Morrill de l’Université du Manitoba, le Guide de l’ACPPU pour l’analyse des états financiers des universités et des collèges indique aux associations de personnel académique les étapes à suivre afin de repérer dans les états financiers les ressources disponibles pour le soutien à l’enseignement et à la recherche, ainsi que leur provenance.  

« Ce guide est un outil essentiel pour nos membres et pour le public en général, a indiqué le directeur général de l’ACPPU, David Robinson. En tant qu’institutions publiques, les universités et les collèges doivent être ouverts et transparents dans toutes les sphères de leurs activités, y compris leurs finances. »

Télécharger le guide

Personne-ressource

Angela Regnier, Agente des communications, Association canadienne des professeures et professeurs d’université;( 613) 726-5186 (b); (613) 601-6304 (cell); regnier@caut.ca (courriel).